Vous
recherchez

Actualités

Naissance d’un nouveau Groupe hospitalier en Ile-de-France

Naissance d’un nouveau Groupe hospitalier en Ile-de-France

A l’occasion de la cérémonie des vœux du Centre hospitalier de Melun, Louis Vogel, maire de Melun, et Dominique Peljak, Directeur, ont annoncé la création du nouveau Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) issu de la fusion au 1er janvier 2017 des Centres hospitaliers de Melun et de Brie-Comte-Robert.

Engagé dans la construction d’un nouvel hôpital à l’horizon 2018 en partenariat avec la Clinique Saint Jean l’Ermitage (SantéPôle de Seine-et-Marne), le GHSIF devient un acteur sanitaire majeur du Sud de l’Ile-de-France. Positionné comme hôpital de proximité et de recours en Seine-et-Marne, il a été désigné le 27 décembre 2016 établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT77 Sud) constitué avec le CHSud 77 (Fontainebleau, Montereau, Nemours).
A ce titre, comme l’ont rappelé le maire de Melun et le Directeur (cf. Discours du Directeur dans la pièce jointe) ses responsabilités sont accrues au titre de l’animation du territoire de santé dans l’objectif de réduction des inégalités de santé et de l’amélioration de l’attractivité médicale.
 

 

Quelques données clés du GHSIF
  • Bassin de population : 300 000 habitants
  • Budget consolidé :  177 M€
  • Lits et places : 1 111
  • Personnel : Plus de 2 220 ETP (Equivalents temps plein)
  • Siège du SAMU 77
  • Etablissement support du GHT77 Sud
     

Le communiqué de presse du GHSIF