Le Directeur est assisté d’une équipe constituée de Cadres de Direction et d’Ingénieurs. Ils assurent la gestion de l’Etablissement.
Les Instances consultatives :
- la Commission Médicale d’Etablissement
- le Comité technique d’Etablissement
- la Commission de Soins Infirmiers
- le Comité de lutte contre les infections nosocomiales
- le Comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail
Les services techniques :
Ils sont chargés de l’entretien des locaux et des espaces verts, des travaux neufs, de la maintenance des appareils techniques et de la sécurité.
La direction des soins :
Elle a en charge le personnel soignant des services de soins infirmiers, des services médico-techniques et de rééducation.
Les services généraux et administratifs :
Ils assurent la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement, la gestion administrative et financière. Ils sont chargés des autres services logistiques : restauration, blanchisserie, magasin général, transport, vaguemestre, archives, standard, amphithéâtre.
L'institut de formation en soins infirmiers :
Il assure la formation des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants.
Le département d'information médicale :
Responsable de l'Information Médicale : Docteur SAYEGH
Certaines données de votre dossier médical sont transmises au médecin responsable de l’information médicale au sein de l’établissement et sont protégées par le secret médical.
Ces données sont anonymisées et servent à établir des statistiques et à calculer le budget de l’hôpital.
Il est également responsable des archives médicales.
Le conseil de surveillance
Les membres du Conseil de Surveillance sont les suivants (15 membres délibérants) :
- Le Maire de la Ville de Melun,
- 1 représentant du Conseil Municipal
- 2 représentants de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine
- 1 représentant du Conseil Départemental
- 2 représentants du personnel médical
- 2 représentants du personnel non médical
- 1 représentant de la Commission du Service de Soins
- 3 personnalités qualifiées
- 2 représentants des usagers
Assistent avec voix consultative :
- le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ou son représentant)
- la Directrice de la CPAM du lieu d’implantation de l’établissement
- le Président de la Commission Médicale d’Etablissement
- le représentant de la structure chargée de la réflexion éthique
- un représentant des familles des personnes accueillies en Soins de Longue Durée